Les professeurs

Thierry NYDEGGER – musicien diplômé

Professeur principal

Né à Genève dans une famille de musiciens.

Après l’étude de la guitare classique et du violoncelle, il découvre à l’adolescence, la basse électrique, le rock et le funk.

Depuis 1977, début des répétitions, des concerts et des enregistrements avec divers groupes locaux, comme bassiste ou chanteur. A partir de 1988, il enseigne la basse électrique et anime des ateliers musicaux dans diverses écoles de Genève et en privé.

Entre 1991 et 2017, bassiste de Bernie Constantin avec lequel il enregistre et se produit sur scène.

En 1992 il rejoint le groupe Wooloomooloo avec lequel il enregistre deux albums, l’un à Dublin par le producteur de U2 et l’autre à Bruxelles avec le label SONY/music.

De nombreux concerts et festivals en Europe, dont le Montreux jazz en 1995, suivront ces enregistrements.

Parallèlement à Wooloomooloo, Henri DES lui propose de faire partie de son spectacle. Il sera son bassiste durant 2 ans, avec à la clé des enregistrements audio et vidéo ainsi que de nombreux spectacles, à l’Olympia de Paris ou au Paléo festival de Nyon.

En 1998, il forme un groupe et organise une soirée/concert unique à la mémoire du musicien Irlandais Rory Gallagher.
De 1998 à 2005 c’est l’aventure « Zapping Buzz Band », trio déjanté qui joue du Frank Zappa, accompagné sur scène par 2 comédiens, nombreux concerts dans toute l’Europe.

Avec Motherockers, groupe de compositions originales, ils joueront dans plusieurs festivals, dont le « Silence festival » de Katmandou au Népal en 2010.

Actuellement, fait partie de plusieurs groupes :
– Jacob Salem, « Le roi du rock Mossi » ce guitariste et chanteur burkinabè a greffé sur le rythme festif et traditionnel warba l’esprit et le son du blues-rock. Enregistrement et concerts en Afrique et en Europe www.jacobsalemmusic.com
– Jukebox Heroes, « party band » pour danser toute la soirée sur des morceaux connus www.jukeboxheroes.ch

photos ©Jacques Apothéloz

Greg RICHARDS

Professeur remplaçant

Formé à l’ETM / école de musiques actuelles, Genève.

Il a joué et enregistré avec différents groupes suisses et a participé à plusieurs tournées en Europe et au Japon.

Fan de tous les grands groupes de rock (Led Zeppelin, Queen, The Who, AC/DC…), il a entre autres travaillé avec le producteur américain Beau HILL (Bob Dylan, Gary Moore, Alice Cooper…)

Il joue de plusieurs instruments et est actuellement le batteur du groupe Spit Reckless avec lequel il se produit régulièrement.
(Concerts, TV, vidéos clips…)